Comme programmé et annoncé, les partenaires sociaux CAVAC se sont réunis pour une première fois, ce mardi 13 juin, dans le cadre des NAO 2023 (Négociations Annuelles Obligatoires).

Des attentes qui dépassent les enjeux de l’inflation !

Comme tous les ans, la délégation CFDT a profité de cette rencontre pour passer les messages importants des salariés de la coopérative mais aussi du groupe. Ceci, même si nous n’avons pas de légitimité au niveau du groupe, la CAVAC ne souhaitant pas créer un comité central de Groupe. Certains messages étaient des rappels d’informations et suggestions déjà remontées tout au long de l’année, notamment en CSE. 

Bien évidemment, la négociation sur les salaires n’a pas été éludée. Au contraire, la forte inflation qui frappe de plein fouet les familles CAVAC et du Groupe CAVAC est restée au centre des priorités de cette réunion.  

Durant les près de 3 heures passées avec la direction, temps marqué par une suspension de séance, les échanges ont été respectueux, avec une certaine écoute. Malheureusement, mais on pouvait s’y attendre, cela n’a pas rendu la direction plus généreuse. 
 
Maintenant et jusqu’au 20 juin, date du 2ème RDV, la balle est dans le camp de la direction !
 
A l’issue de cette première rencontre, la délégation CFDT considère que la direction doit saisir cette main tendue. Nous avons fait les efforts nécessaires. Nous sommes déjà à la position de retrait que vous nous avait donné les adhérents pour le mandat CFDT.
Vous pourrez lire via le lien suivant, mais malheureusement, la section CFTC n’a pas attendu, la réponse de la direction à notre deuxième proposition, pour dégainer une nouvelle demande à la baisse. 
 
Nous n’avons plus de marge de manœuvre, soit la direction valide cette dernière proposition et elle aura le soutien de la CFDT. Soit elle refuse et décide d’une décision unilatérale. Une chose est sûre, la CFDT ne baissera pas les bras et restera mobilisée jusqu’au bout.  
 
Nous vous proposons de découvrir en détail le déroulé de cette première première réunion.
 
Je découvre tous les détails : CR CFDT 1ère réunion NAO 2023
 
Vous souhaitez réagir à cet article :  Je souhaite réagir
Aller au contenu principal